Vous commencez à ne pas voir le fond de votre piscine à cause de votre eau qui devient trouble ? Pas de panique, on va faire notre possible pour vous aider à retrouver votre belle eau transparente et limpide au plus vite !

Mais pourquoi l’eau de ma piscine devient trouble ?

Si votre eau devient trouble, cela peut provenir des raisons suivantes :

Manque de chlore, de produit de traitement, ou mauvais dosage

L’eau peut devenir trouble si elle manque de chlore. Pour remédier à ça, on vous suggère de contrôler le taux de chlore de votre piscine avec Flipr. Flipr vous donnera toutes les procédures à suivre sur l’application afin de réajuster ce taux.

Remarque : Si l’eau est excessivement trouble, il est possible que vous soyez obligés de faire un traitement choc.

Filtration insuffisante de l'eau de la piscine

L’eau trouble d’une piscine peut être due à une filtration insuffisante. En effet, plus la piscine est utilisée, plus il faudra filtrer son eau !

Remarque : un contre lavage du filtre est conseillé de temps en temps afin d’avoir une eau nettoyée mais aussi des équipements propres ! 

Problème de pH ou plus globalement d'équilibre de l'eau

Un eau trouble peut être à l’origine d’un taux de pH incorrect ! Si la température de l’eau augmente, son taux de pH aussi. Si votre eau est trop dure, elle favorise l’augmentation de pH et donc le dépôt de calcaire. Pour y remédier, on vous conseille d’utiliser un correcteur en pH + ou en pH – selon vos besoins et de suivre les dosages directement sur l’application Flipr !

Une eau trop calcaire, eau "dure"

Si votre eau est trouble cela peut être à l’origine d’une eau trop calcaire, ce qui est assez courant. Votre eau est trop dure, et donc votre taux de pH est trop important. Pour y remédier, on vous explique dans cet article  toutes les procédures à suivre pour améliorer votre indicateur de dureté !

Remarque : si votre piscine est équipée d’un filtre à sable, il est probable que l’eau ne parvienne plus à passer à travers le sable qui est censé la filtrer. Ce qui signifie qu’elle ressort sans être filtrée. Ce problème peut aider à l’apparition d’algues et donc de causer une eau trouble. 

Les produits anti-algues

Les effets secondaires d’un anti-algues peuvent être à l’origine de votre eau trouble. Pas de panique, ces effets se dissiperont avec le temps !

Le temps

Le temps peut être aussi une raison d’un eau trouble, notamment après un orage.

Comment prévenir l’eau de piscine trouble ?

Voici quelques conseils pour que votre eau ne redevienne pas trouble rapidement : 

  • Assurez-vous que le temps de filtration est suffisant et nettoyez régulièrement le filtre
  • Pensez à contrôler plus fréquemment la dose de produit de traitement contenu dans l’eau de la piscine
  • Si l’eau de chez vous est calcaire, ajoutez un produit anticalcaire dans l’eau de la piscine à intervalle régulier
  • Nettoyez régulièrement la piscine afin de retirer les impuretés, les saletés et les dépôts en tous genres qui se déposent sur les parois et dans le fond du bassin
  • Contrôlez régulièrement les paramètres de l’eau, et en particulier le pH avec votre Flipr Start directement sur l’application

Vous avez d’autres astuces ? N’hésitez pas à nous les suggérer en commentaire !