Certes, l’entretien de votre piscine est important, mais il ne faut pas oublier de s’occuper de tout ce qu’il y a autour ! On oublie souvent d’entretenir les environs de votre piscine alors que ces éléments peuvent avoir un impact sur la qualité de votre piscine.

Quand doit-on nettoyer nos margelles?

Nous vous conseillons de les nettoyer régulièrement, notamment quand vos margelles commencent à faire apparaître des tâches, des saletés ou de la mousse. Il est préférable de s’en occuper : 

  • Après l’hiver à cause de l’hivernage de votre piscine
  • Après l’été à cause de la grosse utilisation de votre piscine

Remarque : n’utilisez pas de produits glissants sur vos margelles pour une question de sécurité !


Nos conseils pour les margelles en bois 

Les margelles en bois sont les plus utilisées pour les margelles. Elles sont connues pour leur côté nature et cosy. C’est la bonne solution pour intégrer votre piscine à votre jardin.

Entretenir vos margelles en bois va vous permettre qu’elles ne virent pas au gris ! Nous vous conseillons de nettoyer vos margelles en bois au minimum deux fois par an, avec un jet d’eau et des produits adaptés au bois. Nous vous conseillons d’utiliser des brosses non métalliques pour ne pas endommager le bois. 

Pour que vos margelles brillent, il est préférable d’appliquer un dégraisseur. Pour que votre bois soit protégé, appliquez du satureur

Remarque : Évitez d’utiliser du vernis pour le bois, il a tendance à ne pas le laisser respirer. 


Nos conseils pour les margelles en pierre 

Comme les margelles en bois, la pierre est une des margelles les plus utilisées. Le point positif des margelles en pierre c’est qu’il est facile de les entretenir.

Nous vous conseillons de nettoyer régulièrement avec de l’eau et du savon, mais vous pouvez toujours utiliser des produits pour le sol.

Vous pouvez utiliser, dans certains cas, des nettoyeurs à haute pression pour éliminer toutes les tâches. Cette solution est quand même peu économique, car elle utilise beaucoup d’eau. 

Pour renforcer la protection de la pierre, vous pouvez utiliser des produits imperméabilisants au printemps ou encore des produits antifongiques.

Remarque : Éliminez tous les produits acides, cela pourrait dégrader la pierre.


Nos conseils pour les margelles en composite 

Ces margelles sont les plus faciles à entretenir ! Nous vous conseillons de les nettoyer avec de l’eau et des produits nettoyants

Remarque : Il est déconseillé, au contraire des margelles en pierre, d’utiliser un jet d’eau à haute pression ! 


Et vous, avez vous des conseils pour l’entretien de vos margelles ?