Garantie et entretien de votre Flipr

Flipr est conçu pour durer... et endurer ! Cependant, des actions, simples, permettront à Flipr de perdurer.

L’entretien de Flipr AnalysR est très simple :

  • Hors saison : Tout dépend le type d’hivernage que vous choisirez. Sachez que Flipr peut rester dans l’eau tout l’hiver à condition de ne pas être exposé au gel. Dès que l’eau passera sous le seuil des 5°C, vous serez invité à sortir l’appareil de l’eau.
  • En début de saison : lorsque vous placez Flipr dans l’eau, un étalonnage des sondes sera à réaliser. Cette opération, très simple, vous sera expliquée par l’application. Vous n’avez qu’à suivre les étapes.
  • En saison : Rien à faire !
  • Tous les deux à trois ans : La batterie du Flipr a une durée de vie de 2 ans. Une fois épuisée, il suffit de la changer. C’est une opération simple que vous pouvez effectuer vous même. La durée de vie des sondes est de 5 ans. Afin de conserver des mesures précises, nous recommandons de les changer tous les 3 ans. Nous proposons différentes prestations tout inclus ou à faire vous-même pour assurer cette maintenance. Vous trouverez toutes les informations utiles à l’entretien ici.

Flipr embarque 2 composants dont la durée de vie est limitée.

  • La batterie : la batterie, qui est une pile longue durée, à une durée de vie de 2 ans. Lorsqu’elle est épuisée, il suffit de la changer vous même. C’est très simple !

Vous trouverez les batteries ici

  • Les sondes : La durée de vie des sondes est de 5 ans. Afin de garder une mesure précise et fiable, nous recommandons de les changer tous les 3 ans. Mais c’est juste un conseil !

Vous trouverez les sondes ici

Lorsque ces composants doivent être changés, deux possibilités : vous le faites-vous même, ou vous faites appel à nos services.

Tous les accessoires et composants de Flipr peuvent s’acheter directement en ligne. Ci-dessous les liens d’accès direct :

Absolument ! Sur Flipr AnalysR vous pouvez changer vous-même la batterie, ainsi que les sondes. C’est très simple.

Bien sur ! En plus de la durée de garantie légale (vice-caché) valable deux ans, vous bénéficiez d’une garantie constructeur 2 ans. Cette garantie couvre toutes les pièces du Flipr. Pour plus d’informations sur la garantie et sa prise en charge, consultez nos conditions générales de vente.

L’abonnement Flipr 4 Life est notre nouvelle extension de garantie. Avec cette formule si le Flipr AnalysR est détérioré, détruit, ou s’il a besoin d’une maintenance (changement batterie ou sonde) non couverte par la garantie, vous recevrez un nouveau Flipr AnalysR.

2 conditions:

  • Flipr  4life ne donne pas droit à un Flipr AnalysR plus récent (exemple : remplacement d’un Flipr AnalysR par un éventuel Flipr 3)
  • Le changement de Flipr n’a lieu que sur accord du Service Technique, et est validé à réception du Flipr AnalysR détérioré.
  • La formule Flipr 4life est accessible jusqu’à 6 mois après 1ère activation du Flipr AnalysR. Si vous suspendez votre abonnement à Flipr 4life, vous perdez immédiatement les effets de l’extension de la garantie.

Flipr 4life s’active directement depuis le site Flipr, à 4,99€/mois.

Surtout pas ! Flipr Start doit impérativement rester en contact avec de l’eau en permanence. Si vous le sortez de votre piscine pour une raison de maintenance, pensez à le plonger immédiatement dans un récipient rempli, si possible, de la même eau que votre bassin.

Attention : un changement régulier d’eau nécessitera un calibrage régulier des sondes.

Absolument ! Flipr AnalysR peut rester dans l’eau toute l’année, et adaptera ses conseils en fonction de la saison et du mode d’hivernage que vous choisiriez pour votre piscine. En revanche, les sondes de l’appareil sont sensibles au gel. Par mesure de sécurité, nous vous invitons à sortir Flipr AnalysR de l’eau dès que celle-ci passe sous le seuil de 5°C. L’application Flipr vous enverra des alertes gels et vous invitera à sortir l’appareil de l’eau, le temps que passe l’épisode de gel.