Les moyens de contact pour la rétractation se trouvent en bas de la page.

Merci de suivre attentivement la procédure ci-dessous.

Délai de rétractation

Comme le précise la loi, « Art. L. 121-21 . – Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision, ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle. ».

Ce délai de 14 jours démarre :

  • Pour les services : Le lendemain de la date de l’achat effectif (paiement)
  • Pour les produits physiques : Le lendemain suivant la réception du produit (la signature du bon de livraison faisant foi)

Utilisation de son droit de rétractation

Vous devez IMPÉRATIVEMENT suivre la procédure ci-dessous. le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisant pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.

Vous pouvez également nous faire parvenir un courrier avec Accusé de Réception à l’adresse postale CTAC-TECH Flipr,

5, Esplanade Compans Cafarelli, BAT A, 31400 Toulouse Cedex

Votre demande par courrier doit contenir les informations suivantes :

  • Nom /Prénom ou Raison Sociale du client
  • Coordonnées postales
  • Numéro de téléphone
  • E-mail
  • Numéro de commande
  • Date d’envoi du courrier
  • Mention non obligatoire : le motif de rétractation. Ce motif peut nous permettre d’améliorer la qualité de nos services

DANS TOUS LES CAS, NE PAS RENVOYER LE PRODUIT SANS CONFIRMATION ET ACCORD DU SERVICE CLIENT FLIPR.

Frais de renvoi des produits

Tous les produits faisant l’objet d’une demande de rétractation doivent être renvoyés à vos frais à l’adresse qui sera communiquée par le service client, dans un délai maximum de quatorze jours après validation de votre demande par le service client.

Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

En ce sens, un produit détérioré empêchant sa remise à la vente ne pourra donner lieu à un remboursement intégral.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons l’intégralité de la commande, y compris les frais de livraison en se basant sur le coût de livraison standard, soit 7€ TTC (si vous avez opté pour une livraison express, la différence entre le coût de la livraison standard et le coût de la livraison express restera à votre charge). Le remboursement interviendra sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous avons réceptionné et validé le parfait état du produit retourné. Le remboursement sera effectuée sur la carte de paiement (ou le compte Paypal) ayant servi lors du paiement. Dans le cas ou le moyen de paiement est devenu obsolète (cloture du compte Paypal par exemple), le remboursement sera alors effectuée par virement. Un délai supplémentaire de 7 jours pourra être nécessaire à nos équipes afin de procéder à l’enregistrement de votre RIB et au versement des sommes à rembourser. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

En cas de produit anormalement détérioré, une décote, pouvant aller jusqu’à 100% du prix payé à la commande, sera appliquée.

La rétractation ne concerne que les produits et/ou service achetés directement sur notre site. Si vous avez activé un abonnement, nous vous invitons à vous désabonner immédiatement depuis la plateforme de téléchargement (App Store ou Play Store). La procédure de désabonnement se trouve dans nos Questions Fréquentes.

Certaines limites s’appliquent au droit de rétractation :

  • Pour le droit de rétractation concernant les produits livrés en dehors de France métropolitaine, le montant de la livraison restera à à la charge du client
  • Le droit de rétractation n’est pas applicable pour les produits suivants dès lors qu’ils ont été ouverts et/ou installé :  fixation “Fix’n Swim”, Kit de calibrage, Kit d’hivernage, Flipr Bypass, batterie, sondes, ainsi que l’ensemble des produits chimiques et traitements pour piscine ou spa.
  • Pour les produits Flipr Start et Flipr Start Max, une décote de 20€ sera appliquée si les produits de calibrage ont été utilisé.

Demande de rétractation

À la suite de l’envoi de l’envoi du mail de rétractation (voir ci-dessous), nous vous contacterons sous 5 jours ouvrés pour organiser le retour du produit. NE PAS PROCÉDER AU RENVOI DES PRODUITS SANS ACCORD ÉCRIT DE LA PART DU SERVICE CLIENT FLIPR SOUS PEINE DE NULLITÉ DE LA RÉTRACTATION

  • Nom /vPrénom
  • Coordonnées postales
  • Numéro de téléphone
  • E-mail
  • Numéro de commande
  • Dénomination des produits que vous souhaitez renvoyer
  • Mention non obligatoire : le motif de rétractation. Ce motif peut nous permettre d’améliorer la qualité de nos services

Envoyez ces éléments à : support@flipr.freshdesk.com