Vous avez décidé de quitter votre belle piscine pour partir en vacances quelque temps ? Il va falloir préparer votre piscine de votre départ. Avec les chaleurs d’été, votre piscine a besoin d’être chouchoutée, par vous ou quelqu’un de confiance en votre absence. Si vous voulez éviter que votre piscine frôle la catastrophe, il faudra impérativement nettoyer votre piscine au moins une fois par semaine !

Vous pouvez laisser votre piscine aux mains d’experts comme par exemple une société spécialisée dans le traitement des piscines ! Vous allez pouvoir voir avec eux quels sont les besoins et les interventions à faire pendant votre absence. 

Il est également possible de choisir des traitements automatiques pour votre piscine ! 

Pour vous, nous avons préparé quelques actions à mettre en place avant et après votre départ en vacances pour une piscine sans surprise ! 

Ce que je dois faire avant mes vacances

Pour minimiser les risques d’une eau verte et pleine de bactéries, nous vous conseillons de nettoyer en profondeur votre piscine ! Éliminez le sable, les cailloux, les impuretés. Tout ce qui pourrait nuire à une eau saine et claire. 

Vous allez devoir astiquer vos parois et la ligne d’eau et n’hésitez pas à activer votre robot aspirateur ! Ne négligez pas votre skimmer et votre filtre

Suivez en direct les données et les conseils que Flipr vous indique via l’application ! 

Remarque : Il est préférable de monter votre niveau d’eau jusqu’au skimmer (à cause de l’évaporation de l’eau avec la chaleur)

Ce que je dois faire lors de mon départ 

Afin que votre piscine se salisse moins rapidement, nous vous conseillons de la bâcher ! Cela évitera à votre piscine d’être remplie de feuilles mortes, de poussières ou encore d’insectes, mais aussi de limiter l’évaporation de l’eau ! 

Même si votre piscine ne sera pas utilisée pendant ce temps-là, nous vous conseillons de laisser votre filtration en marche mais de réduire ce temps de moitié. 

Il est préférable d’utiliser des blocs de chlore à diffusion lente pour que le traitement dure un peu plus longtemps (pendant que vous êtes absents).

Ce que je dois faire à mon retour 

Ca y est les vacances sont finies, il est l’heure de s’occuper de nouveau de votre piscine ! Il va falloir la nettoyer efficacement ! Le bassin, les filtres, tout doit y passer ! 

Ce qui est une bonne chose, c’est que vous avez pu suivre l’état de votre piscine grâce à l’application Flipr ! Vous avez pu voir l’évolution de votre pH par exemple, et donc vous savez quoi faire ! 

Lorsque tout est fait, vous pouvez replonger de bonheur dans votre piscine !

Remarque : Si vous trouvez que votre eau est toujours trouble après votre intervention, alors il va surement falloir employer la manière forte : traitement choc !


Et vous, avez-vous des conseils ?

On vous attend en commentaire !